Prochaine dédicace

Angie L.Deryckère sera en dédicace à la bibliothèque municipale d'Houplines le 7 décembre 2013 à partir de 9h30 jusqu'à 12h.


mercredi 16 octobre 2013

Mon avis sur Dublin Street de Samantha Young

Résumé : Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique…

Mon avis :

On commence la lecture en ressentant immédiatement le drame qui arrive. Et en effet, l’auteur sait nous prendre par les sentiments face à cette jeune fille qui vient d’apprendre la mort brûtale de sa famille… Mais nous plongeons directement 8 ans plus tard. Jocelyn Butler va emménager en Ecosse dans un appartement studieux avec Ellie, sa colocataire.
Taciturne et sans attache, Joss tente de survivre avec ce drame qui l’a poursuit. On la comprend, mais les autres personnes qu’elle croise ne le peuvent pas. On sent bien qu’elle n’a jamais fait la paix avec ce qui lui est arrivé des années plus tôt… et on le ressent dans son comportement avec les autres.
Puis, Braden, le frère protecteur d’Ellie entre en jeu. De suite, les deux jeunes gens sont attirés l’un par l’autre mais feront comme s’ils se refusaient toute relation.
À partir de ce moment, nous les suivons dans un jeu de séduction à la fois drôle et émouvant. Ils s’apprivoisent avec tendresse et crises.
Le chemin entre l’amour pour ces deux là est sinueux voir très houleux avec une Joss qui a du mal à affronter ses propres démons.
L’auteur a une écriture simple et fluide, ce qui nous permet de continuer notre lecture agréablement, même si j’ai trouvé que parfois, des passages étaient un peu trop longs jusqu’à m’ennuyer quelque peu.
Bien que ce bouquin ne soit pas très original, j’ai beaucoup aimé son histoire par la tendresse qui émane de Braden…
Pour finir, c’est un livre à lire, je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire