Résumé : C'est l'histoire d'une rencontre originale et insolite entre Abigail DONOVAN, écrivain et Mark BAYNARD, professeur à l'université en "congé sabbatique". Abby est l'auteur d'un ouvrage qui a connu un immense succès ; il est d'ailleurs présenté comme étant un "presque Pulitzer" . Elle travaille sur son deuxième roman mais fait un blocage quant à la rédaction du 5e chapitre. En effet, elle a rapidement connu la célébrité et elle craint qu'il ne soit pas aussi bon que le premier. Son agent lui suggère de rester en contact avec ses fans en rejoignant les réseaux sociaux. En se connectant sur Twitter elle fait la connaissance de Mark. Ils échangent quelques Tweets, il l'initie à ce réseau social et de fil en aiguille ils tissent une relation particulière. On sent qu'ils sont sur la même longueur d'ondes, partagent le même humour et sont très complices. Forcément, ils s'attachent l'un à l'autre...
Mon avis :
Une lecture sympatique, mais sans plus malheureusement. J’ai trouvé que l’auteur aurait dû accentuer plus sur les détails et non les conversations de Twitter avec Mark.
Bon, c’est drôle, plein d’humour et de tendresse, mais que fait-elle dans la vie au juste ?
Elle reste devant le PC et sa page blanche ?
Il y a tout de même un petit rebondissement qui tombe à point nommé, sauf que je l’avais vu venir…
Sinon, l’écriture est fluide, le livre se lit très rapidement, et heureusement d’ailleurs… J’ai aimé sans l’avoir dévoré vraiment… certains passages (de conversation) m’ont un peu ennuyé (par des répétitions).
Quant aux personnages, ils sont attachants, mais dommage que l’histoire est prévisible, j’attendais plus d’obstacles entre eux…
Un livre à lire en fin de journée, histoire de se vider la tête !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire