Prochaine dédicace

Angie L.Deryckère sera en dédicace à la bibliothèque municipale d'Houplines le 7 décembre 2013 à partir de 9h30 jusqu'à 12h.


mercredi 16 octobre 2013

Mon avis sur Accords imparfaits de Rose Darcy

Résumé : Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier ma p'tite Fred qui m'a parlé de ce livre.
Très vite, nous plongeons dans un cadre assez agréable où Derrick, un étudiant rejoins des amis dans une grande maison héritée par Lucas qu'ils partageront entre huit colocataires. Déjà, nous pouvons imaginer les péripéties qui nous attendent entre eux, quoique... entre Derrick et Laura, la guerre est déclarée...
D'entrée, la jeune femme nous fait sourire avec sa manie de coller des post-its un peu partout. J'ai beaucoup aimé l'idée que l'auteur a eu en chaque début de chapitre d'insérer ces petits bouts de papier fluo.
L'écriture est fluide et très agréable à lire. L'histoire en elle même est très bien menée. Une pointe d'humour est apportée entre les vengeances de Laura et Derrick qui passent la plupart du temps à se chercher et à se faire des coups dans le dos (mettre de la teinture dans le shampooing...)
Petit point négatif pour moi, c'est le fait que dans le milieu de l'histoire, nous faisons un bond de quatre années en avant... j'aurai aimé connaître ce qui s'est passé pendant ce temps... Néanmoins, on reste accroché à cette lecture, les personnages sont trop attachants et on a envie de les savoir ensemble, car nous savons tous que le dicton n'est pas leurre... "qui aime bien châtie bien...". 
Je ne veux pas spoiler bien entendu, mais je trouve un peu dommage que la fin est "trop" prévisible.
En gros, une belle histoire qui nous montre deux meilleurs ennemis qui refusent d'éprouver le moindre sentiment pour l'autre, mais... peux-t'on réellement contrôler son cœur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire