Prochaine dédicace

Angie L.Deryckère sera en dédicace à la bibliothèque municipale d'Houplines le 7 décembre 2013 à partir de 9h30 jusqu'à 12h.


mardi 5 novembre 2013

Présentation du nouveau mini-roman Jayden Cross

Suivez l'incroyable aventure de Jayden Cross qui, après avoir accepté d'aider son frère, va voir sa vie basculer dans la terreur, le sang et la fuite pour protéger la séduisante et dangereuse Zoé McFee…

 
Livre 1 :

Il n'aurait jamais dû accepter de venir en aide à son frère, mais Jayden Cross n'avait pas le choix. La fille du sénateur McFee est en danger. Après l'assassinat de son garde du corps, Zoé est dans l'obligation de partir vivre à l'abri dans une maison d'un ami de son père, et ce, sous la protection du meilleur garde du corps des États-Unis - du moins, c'est ce que tout le monde croit…

Sortie prévue le 29 novembre 2013 en ebook aux éditions Sharon Kena ICI
Déjà en précom sur Amazon ICI

Extrait du chapitre 1

Assise à l’arrière de la limousine, Zoé buvait avidement du regard le paysage qui défilait derrière les vitres. Les dernières heures qui venaient de s’écouler avaient été les pires de sa vie, songea-t-elle, refusant de croiser le regard de l’homme assis en face d’elle. Le coeur serré par la tristesse de la perte cruelle de son garde du corps, tué en la protégeant, elle tentait de refouler son chagrin au plus profond de son âme, mais les images horribles du corps de Jeff gisant dans son sang eurent raison des forces qu’elle consolidait depuis la mort de sa mère, quelques années auparavant.
Zoé McFee venait d’échapper sans doute à une mort atroce ou à un kidnapping organisé avait conclu le policier chargé de l’enquête. Si Jeff n’avait pas été là pour la protéger, comme il le faisait depuis plus de cinq ans, elle ne serait peut-être plus de ce monde, pensa-t-elle, s’apercevant qu’une énième larme venait de s’échapper de sa paupière.
Furieuse de se laisser aller ainsi à ses sentiments, elle effaça, d'un geste rageur, la larme de sa joue avant de lancer un vif regard vers son père. Harry McFee fut peiné de voir sa fille si triste. Il se sentait déjà responsable pour ce qu’il venait de se passer. Sa fille en faisait les frais… les frais d’une victoire politique, de sa richesse, se dit-il en évitant son regard. Dès qu’il avait été informé du drame qui s’était produit dans l’appartement de Zoé, il s’était rendu immédiatement à l’hôpital où elle avait étéamenée en état de choc.
Zoé avait vu le corps de Jeff, gisant dans sa cuisine alors qu’il devait lui rapporter une aspirine pour calmer son mal de tête. La jeune femme ressentait la culpabilité l'envahir à nouveau. Elle serra les poings et ferma les yeux, tentant de penser à autre chose.
Harry poussa un long soupir, puis songea à la sortie de l'hôpital de la jeune femme. Ensemble, ils s’étaient rendus au bureau d’un détective privé, le plus prisé de la ville de Chicago. Bien que Zoé soit restée silencieuse, le détective Malone avait accepté immédiatement le travail que le sénateur lui proposait : retrouver les hommes qui en voulaient à sa fille. C’est ainsi que Malone lui avait remis une carte, l’incitant à faire appel au meilleur garde du corps du pays… Joey Down.
À présent, le sénateur avait pris les dispositions adéquates pour protéger sa fille unique. Il n’y avait pas d’autre alternative que de l’éloigner de la ville, sous la surveillance rapprochée de Down. Mais il devait encore joindre l’homme dont Malone chantait les louanges.
Tandis qu’il sortait la carte de sa veste, Zoé poussa un long soupir de lassitude. Il la considéra un instant, puis leva un sourcil d’un air interrogateur face au regard menaçant de la jeune femme.
– Ne l’appelle pas. Je ne veux plus personne, papa.
– Zoé, écoute…
– Non, le coupa-t-elle d’une voix brisée par une profonde tristesse. Je veux bien que tu me conduises hors de Chicago, mais ne me demande pas d’accepter qu’un autre homme risque sa vie pour la mienne.
Harry soupira longuement, la considérant d’un regard sévère.
– Les gardes du corps sont payés pour ça, Zoé ! À l’heure qu’il est, tu serais peut-être morte ou je ne sais où, torturée pardes malfaiteurs pour une rançon si tu n’avais pas eu un garde du corps pour assurer ta sécurité !
– Il s’appelait Jeff, papa ! cracha la jeune femme en le foudroyant du regard. Elle se demandait comment son père pouvait rester aussi insensible à la mort d’un homme qui, au fil du temps, était devenu son ami.
– Zoé, je sais que tu l’appréciais beaucoup, mais… Jeff était payé pour te protéger. Il a fait son travail, lui expliqua-t-il d’une voix plus douce.
Zoé secoua légèrement la tête avant de se tourner vers la vitre. Elle savait que si elle rétorquait à nouveau une dispute éclaterait entre eux comme toujours, songea-t-elle amèrement.
Quelques secondes plus tard, Harry se pencha en avant et prit la main de sa fille dans la sienne.
– Je sais que cette situation n’est pas plaisante, ma chérie. Mais, tant que nous n’avons pas retrouvé cet assassin, il vaut mieux que tu restes à l’écart.
– Je suis prête à partir de chez moi, à quitter mon travail pour quelque temps, mais je n’ai pas besoin de quelqu’un pour me surveiller, papa ! lâcha-t-elle tout en soutenant son regard.
– Dès que tout sera terminé, tu pourras reprendre ta vie, chérie. Mais en ce qui concerne ta protection, tu me laisses gérer ça !
Excédée, Zoé roula des yeux et jura intérieurement, préférant ne pas répondre malgré les paroles protestantes qui lui brûlaient les lèvres. Elle fit mine d’acquiescer d’un hochement de tête, puis se concentra à nouveau sur le paysage qui défilait sous ses yeux.
Pendant le reste du trajet, Zoé resta silencieuse et écouta son père converser avec son ami qui avait accepté de prêter sa maison de vacances pour que Zoé puisse s’y réfugier. De son côté, Harry McFee avait coupé la communication et contemplait sa fille discrètement. Il sentit son coeur se serrer à la pensée qu’il aurait pu la perdre à jamais. Zoé était une brillante médecin, s’avoua-t-il bien qu’il ait rêvé d'une tout autre carrière pour elle. Mais Zoé était une jeune femme très obstinée, acharnée à sauver la vie des autres au péril de la
sienne.
Irrité en repensant aux épreuves tragiques qu’elle avait traversées, il poussa un long soupir. Zoé sortait à peine de désintoxication et voilà qu’elle devait à nouveau endurer une autre difficulté. Oui, la fille du sénateur de l’Illinois, en campagne pour la présidentielle, était une ancienne junkie, actuellement en danger de mort… et tout cela, par sa faute…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire