Prochaine dédicace

Angie L.Deryckère sera en dédicace à la bibliothèque municipale d'Houplines le 7 décembre 2013 à partir de 9h30 jusqu'à 12h.


mardi 5 novembre 2013

Chroniques pour L'Entre-Monde Origine (tome1)

Voici les toutes premières chroniques en vue des partenariats de L'Entre-Monde (date de sortie aux éditions Sharon Kena - 19 novembre 2013).

La bibliothèque de Mia

Je vais commencer par un petit mot sur cette très très jolie couverture, mystérieuse à souhait et très bien travaillée. Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure mais j'ai vu qu'elle avait de très très jolies notes sur mon forum de référence, livraddict.
Alors qu'est ce que j'en ai pensé ? J'ai plutôt bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais c'est plutôt pas mal. On suit Elya, jeune fille vivant avec sa mère alcoolique. Tout juste diplômée, Elya souhaite fuir la vie avec sa mère et tenter de retrouver son père. Elle prend un vol pour la Floride mais celui-ci n'arrivera jamais à destination. Elle se retrouve avec une autre passagère dans un monde parallèle totalement différent du notre où se côtoient des êtres effrayants mais fascinants.
Y'a pas mal d'originalité dans cette histoire même si on retrouve les créatures surnaturelles classiques et quelques schémas type. J'aime bien le personnage d'Elya. Après j'ai trouvé la situation pas très crédible de ce crash qui au fond n'en est pas un. Oui, j'avoue avoir trouvé ça un peu gros et c'est surtout dans la manière que sont présentées les choses. Ensuite, j'ai trouvé quelques répétitions, tout le monde se regarde sans cesse dans les yeux, l'auteure le répète systématiquement. Elya tombe dans les pommes non stop et tous les personnages masculins se marrent mdr !!! Bon une fois sortie de ça, c'est pas mal, original, avec des personnages assez fascinants des deux côtés même si j'ai trouvé l'histoire un peu hasardeuse par moments.
J'ai aimé que contrairement à sa partenaire d'infortune, Elya se pose beaucoup de questions et n'accepte pas tout en bloc. Elle est très observatrice et méfiante. Elle n'est pas fermé d'esprit et ne juge pas trop vite, j'ai aimé ce côté là. Elle écoute mais attend pour se faire sa propre opinion. Ce tome pose plein de questions mais la principale pour moi c'est quel est donc le but de tout cet intérêt porté à Elya, qu'a t-elle de différent ? On a une ébauche de réponse mais j'attends beaucoup du tome 2 qui devrait nous apporter plus de réponses.
Pour conclure, c'est un bon premier tome qui pose les bases. Les personnages sont bien travaillés, surprenants et la fin nous promet une aventure palpitante. Beaucoup de beaux mâles tournent autour de la belle Elya, ce qui promet de nombreux rebondissements et puis j'ai hâte d'en savoir plus sur le Seigneur El Diablo. Pour l'instant, on a que le point de vue des hommes loups, j'ai hâte de voir ce qu'il en est vraiment. Donc un premier tome parfois un peu maladroit mais qui donne envie de connaitre la suite !
Merci à mon partenaire pour l'envoi.
Au fil des pages de Nath
Une histoire qui commence plutôt calmement sur une jeune fille ordinaire, Elya, puis qui nous entraine dans un monde magique. Un monde peuplé de toutes sortes de créatures, des vampires, des loups-garous, des Amazone et bien d’autres.  Ce monde est dirigé par le Seigneur El-Dialblo qui veut Elya. Mais pourquoi ?
Le monde créé par l’auteur est mi-effrayant, mi-féérique. Les descriptions détaillées des lieux permettent au lecteur de se plonger dans ce monde.  Ces descriptions ne sont ni assommantes, ni contraignantes, elles sont justement équilibrées pour donner les informations nécessaires sans être trop longues.
L’histoire est originale, le mystère est entier dans ce monde, à chaque instant on se demande que va-t-il arriver. Un suspens qui ne nous quitte pas un instant.
On n’a pas le temps de souffler une seconde, il se passe toujours quelque chose qui nous pousse à tourner la page, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus à tourner.  Et, à ce moment là, la frustration est à son comble : il va falloir attendre le tome 2 pour connaître la suite.

Du côté des personnages, Elya est une jeune fille plutôt fragile et émotive qui se retrouve dans un monde inconnu.  Elle s’en veut d’avoir quitter sa mère et souhaite par dessus tout échapper à ce monde étrange.  Et même si plus d’une fois, j’ai eu envie de lui crier de se secouer, je l’ai trouvé attachante, c’est une jeune fille qu’on aurait envie de protéger.  Mais je la soupçonne d’être bien plus forte qu’elle n’en a l’air, je sens qu’elle nous prépare quelques surprises.
Harius, le loup Alpha m’a fait complètement craquer. C’est le genre d’homme qui peut vous protéger des montres qui veulent s’en prendre à vous mais qui a une infinie tendresse.
Quant à Myriam, je l’ai trouvé agréablement exaspérante.  Une femme qui semble plus inconsciente que ce qu’elle ne doit l’être en vérité.
Le style de l’auteur est très agréable avec une écriture souple et fluide qui se laisse lire sans aucune difficulté. Le choix du vocabulaire est très réussi et correspond parfaitement à l’histoire.
C’est sans hésitation que je lirais d’auteur ouvrage de cette auteur.
Voilà donc un premier tome très réussi qui introduit une histoire très prometteuse et dont j’ai hâte de découvrir la suite.
Book-Attitude

Une fois de plus, me revoilà plongé dans l'un des romans d'Angie L Deryckere et bien que celui possède peu de page au final, il n'en est pas moins intéressant. 
La couverture de l'ouvrage est réalisé avec un soin tout particulier, j'aime particulièrement la police d'écriture du titre, ainsi que les couleurs de la couverture. Il y a un côté mystérieux, magique et personnellement, l'ensemble possède un côté oriental. Même si ça n'a aucun rapport avec l'ouvrage. Ceci n'est que mon ressenti. 
L'histoire quant à elle est bien tournée. Elya est une jeune femme qui vient de recevoir son diplôme de fin d'études, mais patatra, sa mère débarque en pleine cérémonie à la limite de l'inconcevable. Les émotions et le ressenti de la jeune femme sont très bien décrit si bien qu'on est presque dans le même état qu'elle, et ça, j'ai apprécié. J'ai eu l'impression que l'auteur mettait beaucoup de choses dans son récit, et pas que dans celui-ci d'ailleurs. De tous les livres que j'ai lu, j'ai la sensation qu'elle se met un peu à nu d'une certaine façon. 
Revenons à l'histoire. Elya quitte le domicile après avoir prit conscience que si elle reste auprès de sa mère, elle ne pourra jamais aller de l'avant. Elle contacte donc son père, et là voici embarqué dans un avion direction Miami. Mais, bien sur rien ne se passe comme convenu. Nous voici donc plongé dans un monde que nous ne soupçonnons pas l'existence et à la place d'Elya, je me serais aussi évanoui  un paquet de fois. 
Alors tout ça pour dire, que j'ai prit un plaisir intense à lire cette première partie ou premier tome (comme vous voulez ^^) et que je vous le conseille grandement. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, parce que cette première partie s'arrête sur un point crucial. Angie me donne toujours l'envie de rêver à travers ces nombreux ouvrages, où je me délecte de bons nombres de ses aventures.
Merci aux Editions Sharon KENA pour leur confiance et merci à l'auteur de m'apporter la dose de rêve dont j'ai besoin à chacune de mes lectures.
Enjoy ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire